331 tongs 20 cm 2

Explication...

Certaines m'envoient des mails ou me contactent pour comprendre comment je fais pour créer les motifs, pourquoi je mets tel prix à un motif et tel prix à un autre.

Et pourquoi nous demandons de ne pas partager avec les copines les motifs achetés sur nos sites.
Cela vaut quelques explications...

Sans compter l'achat des images pour une utilisation optimale (oui, ça se paie souvent !!), le temps de la création seule (digitalisation) , il faut compter le temps des tests et des retouches éventuelles pour un travail de qualité.
Il ne suffit pas de réduire un motif de 15 cm pour l'avoir en 9 ou 5 cm, il faut le reparamétrer, le redigitaliser.
Un motif peut prendre 3 voire 4 heures de travail..


Puis le temps de régler les photos, de convertir chaque motif ds les différents formats de vos machines (et quand il y a 3 tailles, c'est du temps), de créer les fiches techniques, de mettre sur le site (texte, mots-clefs, photos, paramétrer chaque image, chaque motif).

Plus d'une heure, parfois, pour mettre en ligne un motif en plusieurs tailles et plusieurs images .


Alors, Mesdames (Messieurs ?),

considérez que le travail des créatrices de motifs de broderie (les sérieuses, hein ?) n'est pas un jeu, que cela prend du temps, 5-6 heures parfois pour un  "petit motif de rien du tout", que ce temps est facturé (non, on ne travaille pas pour la gloire -uniquement ! :) :)


Nos tarifs sont plus que raisonnables par rapport au temps passé.
Ce tarif ne serait pas applicable à une aide à la maison...

Alors,merci pour votre passage sur nos sites, pour vos commentaires et vos "like" sur Fbk, ça fait chaud au coeur de voir qu'on ne se fait pas plaisir pour rien...


Car ce travail reste un plaisir, une passion que nous sommes quelques Françaises -entre autres- heureuses de vous faire partager.

 

  Complément d'explication :  Digitalisation, numérisation, piquage 

ou comment on prépare une future broderie