Termes pour désigner la transformation d'une image en points de broderie.

La numérisation ne concerne que le traitement de l'image lui-même.

Ceci se fait à l'aide d'un logiciel de broderie.

L'image arrive sous forme de dessin, d'image vectorielle.

Point par point, le motif est digitalisé selon les caratérisqtiques données : tissu, fil, taille, style de points, pour afficher les points qui se créent, forment le motif et obtenir de la broderie à broder sur la machine. 

En fonction de la difficulté du travail, suivant la qualité de l'image de départ, il faut compter un minimumde 1h30 pour avoir un travail de qualité, voire parfois plus...

Le tarif est fonction du nombre de points de broderie, avec un supplément pour les broderies de grand taille (au delà de 50.000 points.

Il faut nous indiquer le support textile (casquette, éponge, soie, coton, jersey, etc) +  un fichier d'image ou vectorisé (jpeg, png, gif, pdf, ai,etc.).

Le motif créé spécialement pour le client sera sous forme de fichier DST, PES, ou autre suivant la marque de la machine à broder.

Ensuite vient la broderie :

Le prix de la broderie dépend du nombre de points de piquage et les frais techniques de digitalisation ne sont à que lors de la première production.

Pour les motifs créés à vendre, le motif sera sous forme de fichier DST, PES, JEF, etc. suivant la marque de la machine. 

En attendant le site qui est en construction, vous pouvez les  retrouver sur la boutique en ligne "Les Motifs de Brod' et Pique"